5 plages au Maroc à ne pas manquer

par Abdoul
0 commentaire

La masse de sable qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au Maroc est probablement le désert du Sahara.

Cela peut donc surprendre… Mais le Maroc a un littoral sablonneux qui mesure en fait près de 2 000 km de long. Et non seulement il est ponctué de villes portuaires décontractées comme Essaouira et de destinations de villégiature comme Agadir, mais les plages elles-mêmes sont également magnifiques.

Alors que certains sont le répit parfait de l’agitation de Marrakech , d’autres le font monter d’un cran avec de nombreux sports d’aventure. Et puis il y en a d’autres qui sont tout simplement faciles à regarder!

Voici notre sélection de 5 des plus belles plages du Maroc:

Legzira, Sidi Ifni

Aventurez-vous au sud-ouest du Maroc et, sur les rives de l’Atlantique, vous rencontrerez Sidi Ifni. Bien qu’une ville atmosphérique à part entière – pleine d’ambiances paisibles, de style art déco espagnol et de peintures murales artistiques, ce sont les plages qui captivent vraiment. À la fois loin d’être commercialisés et parfaits pour les longues promenades, ils sont tout simplement charmants. Et les falaises rocheuses au-dessus d’eux sont l’avant-poste idéal pour admirer un coucher de soleil éblouissant et la lueur rougeâtre des rochers.

Mais c’est une brève promenade sur les falaises qui présente l’une des étendues de sable les plus uniques du Maroc. La magnifique voûte rocheuse millénaire formée par des années d’érosion. Bien qu’il y en ait eu deux et un qui s’est effondré au fil du temps, le plus grand est toujours debout, comme pour encourager les visiteurs à regarder avec étonnement. À marée basse, vous pouvez marcher sous la voûte et profiter des éclaboussures dans les vagues.

meilleures plages du Maroc

Comment visiter: Visitez la plage de Legzira lors du NOUVEAU voyage de 8 jours dans l’ Atlas du Maroc et l’Atlantique d’ Intrepid Travel . Commençant et se terminant à Marrakech, il propose également 2 nuits en surf resort! Ici, il y a un cours de surf ET un cours de yoga inclus, ainsi qu’une visite guidée de Sidi Ifni.

La Source, Taghazout

Il est difficile de choisir une seule plage remarquable à Taghazout, un charmant village de pêcheurs à une heure au nord d’Agadir, beaucoup plus bâtie. Pourquoi si dur? Parce que la ville est connue pour son incroyable scène de surf. Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait de bonnes étendues de sable pour l’accompagner.

Le littoral du village est parsemé de plages, chacune offrant sa propre série de vagues. La Source a du sable doré et des vagues dignes des débutants, tandis que Devil’s Rock est pour les intermédiaires (attention aux piles de roches d’un côté). Vous vous sentez intimidé? Ne fais pas ça. Vous pouvez toujours rejoindre un surf camp avant de frapper les vagues (un cours de surf d’une demi-journée est inclus dans ce  voyage).

meilleures plages Maroc Taghazout

Taghazout est un endroit fantastique pour trouver du zen. La modeste place principale n’accueille que quelques produits frais et boutiques de souvenirs. Et le reste de la ville est composé d’un peu plus que des magasins de surf et des restaurants avec vue sur la mer proposant des fruits de mer frais. C’est du bonheur.

Moulay Bouzerktoune, Essaouira

Dans les années 60, Essaouira était une plaque tournante pour les hippies et ceux impliqués dans le mouvement de contre-culture. Au fil des ans, il a conservé son esprit éclectique, mais est également devenu un aimant pour les amateurs de sports nautiques. Et c’est Moulay Bouzerktoune qui est l’un des spots de choix pour les sports nautiques.

Essaouira est au Maroc ce que Chicago est aux États-Unis en matière de vents forts. Si les remparts du XVIIIe siècle entourant la médina bloquent la majeure partie du vent (vous pouvez donc vous promener en toute tranquillité!), Les vents se font vraiment sentir sur les principales plages. Cela signifie qu’Essaouira abrite certains des meilleurs kitesurf et planche à voile.

Essaouira meilleures plages Maroc

Lorsque vous êtes fatigué de toutes les manières d’activités aventureuses, rafraîchissez-vous avec des huîtres fraîches et des oursins au marché aux poissons. Ou dirigez-vous vers certaines des galeries et boutiques branchées de la ville.

Comment visiter: Nous avons deux excellentes options pour vous. Si vous avez le temps et que vous voulez vraiment vous familiariser avec le pays, consultez le voyage de 15 jours Best of Morocco d’ Intrepid . Le voyage comprend Fès, le Sahara, la randonnée dans les montagnes de l’Atlas, Essaouira et bien plus encore.
Sinon, découvrez le voyage de 7 jours à pied, à vélo et à cheval d’ Intrepid pour quelque chose d’un peu différent. Lors de ce circuit, vous faites du VTT dans les montagnes de l’Atlas, de l’équitation à Essaouira et de la randonnée à Aroumd, avant de profiter d’une séance de spa bien méritée à Marrakech.

Plage de Rmilate, Asilah

Aussi connu sous le nom de Paradise Beach – pour des raisons évidentes – c’est l’endroit idéal pour se détendre parmi les habitants. À quelques kilomètres de la ville fortifiée d’Asilah (qui est à moins d’une heure de Tanger), il y a toujours une place libre sur la plage pour se prélasser au soleil et se détendre. C’est beaucoup moins encombré que les plages situées au centre et beaucoup plus propres.

Asilah Meilleures Plages Maroc

Les habitants se promènent à cheval le long des eaux, offrant des promenades pour ceux qui souhaitent explorer la plage d’un point de vue différent. La ville elle-même est également belle, avec des peintures murales colorées couvrant des bâtiments et des festivals culturels qui l’égayent encore plus tout au long de l’année.

La lagune, Oualidia

À peu près à mi-chemin entre Essaouira et Casablanca, Oualidia est l’un des secrets les mieux gardés du Maroc. (Eh bien, c’est une station balnéaire bien connue des Marocains, pas des visiteurs internationaux.) Le point focal de cette petite ville est un lagon de couleur saphir. Non seulement ce lagon est bordé de plages sereines, mais les fruits de mer que l’on trouve ici sont d’un autre monde. Oualidia est en fait surnommée la capitale des huîtres du Maroc!

Au printemps et en été, vous pouvez apercevoir des flamants roses dans le lagon. Toute l’année, les voyageurs peuvent se promener le long des plages immaculées ou se baigner dans les eaux calmes. Alternativement, aventurez-vous à travers le lagon lors d’une courte promenade en bateau jusqu’à l’île de sable qui s’y trouve pour des sables plus isolés.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laissez un commentaire