Top 10 des choses incroyables à voir et à faire au Maroc

par Abdoul
0 commentaire

Joyau de l’Afrique du Nord, le Maroc possède une architecture historique spectaculaire, des villes animées, d’immenses marchés anciens et une nature stupéfiante. Planifiez vos vacances au Maroc, qui attire diverses personnes pour diverses raisons. Choisissez le vôtre!

10. Rendez-vous au mausolée de Moulay Ismail à Meknès

L’opulent bâtiment est dédié à Moulay Ismaïl Ibn Sharif, également connu sous le nom de «roi guerrier», qui a construit la ville de Meknès et en a fait la capitale du Maroc à l’époque. Le mausolée du XVIIIe siècle est un bel exemple de l’architecture marocaine.

Pourquoi y aller?

Les Marocains eux-mêmes sont très fiers de cette structure et la considèrent comme l’un des meilleurs bâtiments du pays, reflétant son style et sa grandeur.

Photo de mausolée par Bjoern Obst
Mausolée

9. Faites une balade panoramique vers les gorges du Dadès

Sculptée par la rivière Dadès, la gorge sépare l’Atlas des montagnes de l’Anti-Atlas. La gorge mène aux kasbahs berbères, qui sont récemment devenues une destination touristique populaire.

Pourquoi y aller?

La route offre une vue imprenable sur la vallée du Dadès et les sites historiques.

Photo de Dades par Steve Jackson
Photo de Dades par Sean Burke

8. Visitez le village de Tafraoute

La ville berbère très authentique des montagnes de l’Anti-Atlas est une ancienne oasis. Entourée de falaises abruptes, la ville attire les aventuriers, les grimpeurs et les touristes désireux d’explorer le vrai Maroc.

Pourquoi y aller?

Les clients peuvent séjourner dans les hôtels et profiter de la vraie tranquillité qu’une oasis peut offrir.

Photo Tafraoute par Martin et Kathy Dady
Photo de Tafraoute par mariusz kluzniak

7. Visitez la ville bleue de Chefchaouen

L’une des villes les plus reconnaissables au monde, Chefchaouen est un village vraiment unique. La couleur bleue mystique domine le paysage urbain. Les visiteurs viennent ici pour se promener dans les rues pittoresques et admirer l’architecture locale.

Pourquoi y aller?

En plus d’explorer la ville authentique, visitez les marchés, où vous pourrez acheter de l’artisanat local et des épices.

bleu Photo par Javier Garcia
bleu Photo par Andy Mumford
bleu Photo par Juan Luis Mayordomo

6. Faites de la randonnée dans les montagnes de l’Atlas

Les montagnes sont un symbole de l’Afrique du Nord et ont été une source d’inspiration pour les artistes. Le paysage va des sommets enneigés aux vallées verdoyantes et aux pâturages. La randonnée offre une expérience agréable.

Pourquoi y aller?

Visiter les montagnes est un incontournable au Maroc. Rendez-vous dans le parc national d’Ouirgane, la vallée de l’Ourika et Ouirgane – les destinations touristiques les plus populaires.Photo de l'Atlas par farm3

Atlas Photo du Maroc Travel Blog

5. Visitez Casablanca

La plus grande et peut-on dire la ville la plus emblématique du Maroc est également un port principal. Il possède une architecture spectaculaire de différentes époques, y compris la période française.

Pourquoi y aller?

La ville attire de nombreux étudiants dans ses universités et collèges. Par conséquent, il conserve son esprit de jeunesse et accueille un certain nombre d’événements.Casablanca Photo de Thomson

Casablanca

4. Allez à Marrakech

Marrakech fait partie des quatre villes les plus importantes du pays. Il possède de nombreux monuments culturels, magnifiques à admirer. Il accueille également le plus grand marché du Maroc, où l’on peut acheter des objets artisanaux originaux, des épices et des cuirs.

Pourquoi y aller?

Visitez ses jardins royaux, ses marchés locaux et découvrez l’hospitalité des habitants.Photo de Marrakech par Matthew Williamson

Marrakech

3. Frappez la plage à Tanger

L’une des stations balnéaires les plus populaires, Tanger attire des visiteurs du monde entier. Il possède de superbes stations balnéaires, une longue côte avec des plages de sable fin, appréciées des baigneurs comme des surfeurs.

Pourquoi y aller?

La ville pittoresque regorge de monuments historiques, qui attirent également les cinéastes, qui approuvent la beauté.Tanger Photo par Alamy

tanger 2

tanger

2. Visiter Rabat

La capitale possède un grand musée historique, un immense théâtre au milieu de la ville et de nombreux autres bâtiments historiques. Il accueille également Mawazine – un festival de musique annuel, qui attire des foules de tout le pays.

Pourquoi y aller?

Elle pourrait être considérée comme la plus belle ville du Maroc!Rabat Photo du Maroc entrant

rabat Photo de Much Morocco

1. Allez à Fès

La deuxième plus grande ville du pays était une capitale jusqu’en 1925. C’est un berceau de la culture et est surnommée l’Athènes de l’Afrique. Protégée par l’UNESCO, Fès possède un riche patrimoine historique.

Pourquoi y aller?

Admirez les bâtiments vraiment époustouflants, qui représentent très bien l’architecture marocaine.Photo de Fès par Darby Sawchuk

Fès Photo de Bloomberg

Photo de Fès par Darby Sawchuk 2

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laissez un commentaire